Légion d’honneur pour Alexandre, Franck, Gwenaël, les trois héros de l’attentat de Nice

Alexandre Franck GwenaëlPhoto Nice-Matin

(NB : les prénoms dans le titre de l’article ci dessus ont été mis dans l’ordre d’apparition des trois hommes sur la photo de gauche à droite)

Monsieur le Président de la République : Légion d’honneur pour Franck, Gwenaël et Alexandre

Monsieur le Président de la République,

Jeudi 14 juillet 2016, Franck, Gwenaël et Alexandre se sont rendu au traditionnel feu d’artifice sur la promenade des Anglais, à Nice.

Alors qu’il était aux côtés de sa femme, Franck avait tout intérêt à fuir et se mettre en sécurité mais il a préféré poursuivre le camion avec son scooter avant l’intervention des forces de l’ordre. Ce père de famille et employé à l’aéroport de Nice Côte d’Azur est aujourd’hui marqué physiquement et psychologiquement de l’attaque terroriste. Franck est parvenu à agripper au terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel qui a tenté à plusieurs reprises de le tuer avec une arme à feu.

Franck nous a inspirés par son courage et sa bravoure en se mettant en péril au service de son peuple. Qui mérite plus la légion d’honneur que cet homme d’honneur ?

Gwenaël, jeune livreur de 26 ans, a également entrepris de courir après le camion. Gwenaël a réussi à sauver un homme des échanges de tirs entre le terroriste et les policiers. Il l’a plaqué au sol pour lui éviter de prendre une balle perdue.

Le Niçois Alexandre Nigues a lâché son vélo quand il a compris que le camion cherchait à faire le plus de victimes possible, pour le rattraper. Il a couru après le véhicule, et tenté d’ouvrir la portière à plusieurs reprises, mais le tireur a sorti une arme et a braqué le Niçois. Alexandre Nigues s’est alors laissé retomber sur le sol.

Dans la pagaille générale, des policiers ont arrêté Franck et Gwenaël, persuadés qu’ils étaient un complice du tueur. Ces hommes courageux ont longuement été entendus par les services de police puis ont été libérés.

Par leur geste héroïque, Franck, Gwenaël et Alexandre ont permis d’atténuer le nombre et de victime et ont sauvé la vie de dizaines de français ciblés par le camion blanc.

Pour toutes ces raisons, Monsieur le Président de la République, nous vous demandons de leur accorder la légion d’honneur.

Signez la pétition sur change.org en cliquant ici

Amine Elbahi
France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.