L’alliance de Dupont-Aignan avec Marine Le Pen : « Rassembler les patriotes oui, mais pas à n’importe quel prix »

Depuis 2016, je ne suis plus adhérent de Debout la France, mais ayant était très actif pour ce mouvement à partir de janvier 2007, je suis encore perçu par bien des personnes que je rencontre comme le « M. Dupont-Aignan de Nice ».

Je ne renie ni mes convictions, ni mes années passées dans ce mouvement. Je reste profondément gaulliste, patriote et républicain. Mais je voudrais ainsi dissiper tout malentendu.

Je désapprouve totalement le choix de Nicolas Dupont-Aignan à la fois d’appeler à voter Marine Le Pen et de vouloir devenir son Premier ministre.

Je ne dis pas que Marine Le Pen soit fasciste. Sachons raison garder et ne pas tomber dans la caricature. Mais qui peut nier que vouloir devenir le Premier ministre de Marine Le Pen, c’est rentrer dans une coalition où le Front National en serait le pivot principal ?
Hors au Front National, il existe des individus, candidats, cadres et élus locaux comme nationaux, aux idées et aux discours totalement incompatibles avec les valeurs du gaullisme et de la République.


Rassembler les patriotes oui, mais pas à n’importe quel prix.

Si Nicolas Dupont-Aignan fait le pari de la victoire de Marine Le Pen, plus assurément encore, je fais pour ma part, le pari que son patriotisme sincèrement humaniste se fera emporter dans les méandres populistes, extrémistes et identitaires qui entoure Marine Le Pen et le Front National.

Pour ma part, je voterai donc blanc au 2nd tour de la présidentielle.

Anthony Mitrano
Conseiller Communal Consultatif de la ville de Nice

Ancien Coordinateur régional Debout Les Jeunes PACA
Ancien Chargé de mission de Debout La République pour le 06
Ancien Coordinateur Debout la République pour Nice
Candidat DLR/DLF Européennes 2009 et 2014, Cantonales 2011, Législatives 2012 et Départementales 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *